Créer un site internet
Les Oiseaux dFofa

Merles et ravitaillement

Episode 1

Episode 2

Episode 3

photo du 23 juin 2020

Photo pas très réussie... c'est vrai. Mais cela fait sept jours que j'essaie de la prendre ou de prendre le Merle. Le couple fait l'aller et retour je ne sais combien de fois par jour. Partant de la haie (sur la gauche), ils vont chercher le ravitaillement pour leurs petits sur la place.
La ou le Merle s’envole… Trop tard, je ne suis pas prêt. Je me mets en position... Ils passent à deux ou trois mètres de ma planque. Je fatigue... Je baisse le bras... Paf, l’une ou l’autre passe... Mais, je l'aurai, je l'aurai.
Merde, l’vlà qui vient de passer ! Elle criait : « Alors, le vieux, tu dors ? ».
J’ai récidivé hier soir... La Merlette est passée en me faisant un doigt d’honneur. Enfin, une aile d’honneur puisqu’on ne voit pas ses doigts. Je n’ai pas encore dit mon dernier mot.

photo du 24 juin 2020

Ce matin, je prenais le café tranquillement. Et vas-y que je passe et repasse sans arrêt. Oh minute, je bois mon café ! Le café terminé, je prends mon poste… Une demi-heure…. Rien ! Je fatigue… Tiens, je vais me prendre un café pour me reposer… Et v’là que les Merles reprennent leurs allers et retours. Je reprends ma position… Le Merle ! Clic-clac… Sur la photo… il n’y a que le « paysage ». Le Merle filait trop vite… pour mes neurones trop ramollis.

photo du 30 juin 2020

La photo est passable. Pour l'instant le couple niche toujours dans la haie et les envols et arrivées sont plus rares. Ils attendent la troisième couvée. Moi aussi.
Tiens, hier j'ai raté... Ah, les petits ont pris leur envol. Peu après ils étaient tous les deux (je ne sais s'il y en a plus) au « sommet » du laurier en train de chahuter ou de se bagarrer... Je prends mon appareil, je vise, je règle, et je re-règle... Envolés... sans m'attendre.

Cet après-midi (3 juillet), un ou une petit traînait dans les fougères. Envolée dès mon approche… pourtant que je croyais discrète.

  • 12 votes. Moyenne 4.8 sur 5.

Commentaires

  • Bernard Antoine
    • 1. Bernard Antoine Le 08/07/2021
    Tu vas trouver facilement et à bon prix un appareil photo qui se déclenche au mouvement. Tu peux prendre café et croissants bien étendu dans un hamac. Le travail se fera tout seul, tu n'auras qu'à endosser le crédit!

Ajouter un commentaire